Traffic Manager H/F/X

  • CDI
  • Paris 17

Site Groupe Clarins

Description du poste :

Le poste :

CDI à pourvoir à partir de juillet 2025

Basé à Paris 17ème

Au sein de la Direction Direct-to-Consumer de la filiale France, vous serez rattaché(e) à l’équipe digitale, sous la responsabilité de la Responsable Acquisition. Vous participerez au déploiement de la stratégie média à la performance sur le marché français.

Dans un contexte business challengeant, l’équipe Acquisition a pour objectif de recruter de nouveaux clients tout en optimisant la rétention sur l’ensemble des leviers d’acquisition (SEA, SMA, Display, Retargeting, Lead Generation, etc.).

La mission :

Mise en œuvre des campagnes média performance :

  • Piloter le budget basé sur les objectifs de chiffre d’affaires par levier
  • Déployer la stratégie d’acquisition sur les leviers : SEA, Social media, Display, Affiliation, Influence, Partenariats, Lead génération, etc
  • Garantir la bonne exécution des campagnes : briefs, mise en ligne, suivi des optimisations (contenu et technique) pour assurer l’efficience media
  • Coordonner avec les agences (hebdomadaire, mensuelle, QBR…)
  • Alignement 360 avec les plans d’animation DTC et marketing

Production des contenus média performance :

  • Adapter mes contenus de marque en collaboration avec les équipes marketing et les agences
  • Créer des contenus avec des créateurs UGC pour les réseaux sociaux
  • Développer des assets pour les temps forts commerciaux

Analyses et data :

  • Assurer le suivi des KPIs et effectuer des recommandations d’optimisations
  • Mesure de l’efficacité avec les bilans de fin de campagnes (par leviers, temps forts, lancements produits…)
  • Coordination des analyses avec les équipes data (interne et externes)
  • Suivi du tracking et de la cohérence des données (plateformes média et outils internes)
  • Traitement de la data : CDP, ciblages, attribution et contribution, GA4

Projets transverses :

  • Dans une logique d’amélioration continue : tester de nouveaux partenaires, solutions, formats
  • Contribuer à la roadmap en lien avec région et la marque
  • Coordonner la mise en oeuvre des campagnes Drive-to-Store avec les équipes Retail

Veille / Innovation :

  • Participer à des évènements et webinars (Google, Meta, etc)
  • Mener une veille concurrentielle et benchmark sectoriel régulière
  • Suivre les tendances du marché pour nourrir sa culture digitale

Description du profil :

Vous êtes :

  • Doté(e) d’un excellent relationnel
  • Organisé(e) et rigoureux(se)
  • Impliqué(e) et dynamique
  • Autonome et proactif(ve
  • Curieux (se), et polyvlant(e)

Vous apportez :

  • 3 à 5 année(s) d’expérience, dont une expérience significative sur le média en agence ou chez l’annonceur
  • Un attrait pour le digital et plus particulièrement le e-commerce : vous avez une approche business
  • Des compétences rédactionnelles : vous serez garant de la création et rédaction des briefs de campagne
  • Un esprit analytique : vous aimez analyser les données, tirer des conclusions et des recommandations
  • Une maitrise des plateformes média (Google Ads, Facebook BM, etc…) et outils d’analyse (Looker, GA4…)
  • Une excellente maîtrise du Pack Office
  • Un niveau d’anglais professionnel

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