
Site Groupe Clarins
Description du poste :
Le poste :
CDI à pourvoir à partir de juillet 2025
Basé à Paris 17ème
Au sein de la Direction Direct-to-Consumer de la filiale France, vous serez rattaché(e) à l’équipe digitale, sous la responsabilité de la Responsable Acquisition. Vous participerez au déploiement de la stratégie média à la performance sur le marché français.
Dans un contexte business challengeant, l’équipe Acquisition a pour objectif de recruter de nouveaux clients tout en optimisant la rétention sur l’ensemble des leviers d’acquisition (SEA, SMA, Display, Retargeting, Lead Generation, etc.).
La mission :
Mise en œuvre des campagnes média performance :
- Piloter le budget basé sur les objectifs de chiffre d’affaires par levier
- Déployer la stratégie d’acquisition sur les leviers : SEA, Social media, Display, Affiliation, Influence, Partenariats, Lead génération, etc
- Garantir la bonne exécution des campagnes : briefs, mise en ligne, suivi des optimisations (contenu et technique) pour assurer l’efficience media
- Coordonner avec les agences (hebdomadaire, mensuelle, QBR…)
- Alignement 360 avec les plans d’animation DTC et marketing
Production des contenus média performance :
- Adapter mes contenus de marque en collaboration avec les équipes marketing et les agences
- Créer des contenus avec des créateurs UGC pour les réseaux sociaux
- Développer des assets pour les temps forts commerciaux
Analyses et data :
- Assurer le suivi des KPIs et effectuer des recommandations d’optimisations
- Mesure de l’efficacité avec les bilans de fin de campagnes (par leviers, temps forts, lancements produits…)
- Coordination des analyses avec les équipes data (interne et externes)
- Suivi du tracking et de la cohérence des données (plateformes média et outils internes)
- Traitement de la data : CDP, ciblages, attribution et contribution, GA4
Projets transverses :
- Dans une logique d’amélioration continue : tester de nouveaux partenaires, solutions, formats
- Contribuer à la roadmap en lien avec région et la marque
- Coordonner la mise en oeuvre des campagnes Drive-to-Store avec les équipes Retail
Veille / Innovation :
- Participer à des évènements et webinars (Google, Meta, etc)
- Mener une veille concurrentielle et benchmark sectoriel régulière
- Suivre les tendances du marché pour nourrir sa culture digitale
Description du profil :
Vous êtes :
- Doté(e) d’un excellent relationnel
- Organisé(e) et rigoureux(se)
- Impliqué(e) et dynamique
- Autonome et proactif(ve
- Curieux (se), et polyvlant(e)
Vous apportez :
- 3 à 5 année(s) d’expérience, dont une expérience significative sur le média en agence ou chez l’annonceur
- Un attrait pour le digital et plus particulièrement le e-commerce : vous avez une approche business
- Des compétences rédactionnelles : vous serez garant de la création et rédaction des briefs de campagne
- Un esprit analytique : vous aimez analyser les données, tirer des conclusions et des recommandations
- Une maitrise des plateformes média (Google Ads, Facebook BM, etc…) et outils d’analyse (Looker, GA4…)
- Une excellente maîtrise du Pack Office
- Un niveau d’anglais professionnel
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.linkedin.com.