- Quand vous étiez à l’ISCOM, qu’est-ce qui vous a amené à vouloir faire ce que vous faites aujourd’hui, quelles ont été les étapes dans la définition de votre projet professionnel ?
Durant mes années lycée, je me suis intéressé à la communication. J’ai pu rencontrer des professionnels pendant les vacances puis j’ai été sur un salon étudiant où j’ai pu rencontrer une personne de l’ISCOM dont les conseils ont été précieux. Après, ce sont surtout les stages qui m’ont conforté dans mon envie de faire de la communication mon métier.
- Quel parcours avez-vous suivi après l’ISCOM ? En quoi consistait votre premier job (missions, responsabilités, objectifs) ?
J’ai été embauché directement pendant mon stage de fin d’étude. J’étais chef de projet chez DDB. Et mon client était… déjà Audi. Et oui le monde de la com est un tout petit monde.
- Quelles compétences et softskills sont d’après vous nécessaires pour travailler dans votre domaine ?
Il faut être curieux, agile et flexible car on travaille souvent dans un univers de contrainte fort et on demande souvent à la com de « faire des miracles ».
Je pense qu’il faut avoir aussi des capacités pour présenter ses idées et ses projets en interne, en public avec aisance et savoir aussi un peu vendre, négocier… un bon communicant est souvent aussi un bon « commercial ».
- Avec le recul, quel(s) conseil(s) pourriez-vous donner à quelqu’un qui souhaiterait marcher dans vos pas ?
Être curieux. Travailler fort. Travailler en équipe et développer son réseau.
- Quel est votre plus gros succès professionnel ? Votre plus grande difficulté ?
Le plus gros succès est celui à venir et sur lequel on travaille. Quand c’est fait, on pense déjà à la suite.
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